Essai détaillé / Citroën C5 1.6 & 2.0 HDi

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Le vaisseau amiral C6 ne devant être mis à flot que dans un an et l'ambitieuse C4 venant la pousser dans les reins, la Citroën C5 se devait de passer à la phase 2 de son plan de carrière.

Apparue en mars 2001, «la grande Citroën en attendant la C6» – l'intérim dure toujours – ne pouvait vraiment pas compter que sur son physique pour séduire les foules. Pourtant, et même si elle n'a pas atteint les objectifs annoncés lors de son lancement, il s'en est écoulé près d'un demi-million. Elle ne manque donc pas de qualités, ni de qualité, d'ailleurs. Restait à mieux
emballer le cadeau (qui n'était pas donné, mais cela aussi s'est plutôt arrangé). C'est chose faite, après une séance de chirurgie esthétique habilement menée, car relativement légère et néanmoins spectaculaire. Cendrillon disposait d'un carrosse déguisé en citrouille, aujourd'hui, elle n'est plus obligée d'attendre la nuit pour l'exposer.

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