Essai détaillé / Citroën C5 Tourer 2.0 HDi & 2.7 HDi

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En berline comme en break Tourer, la nouvelle C5 propose un style nettement plus dynamique et valorisant que sa devancière. Avec elle, Citroën peut espérer un rajeunissement de sa clientèle et tenter une offensive vers les stars germaniques du segment.

La familiale allemande et l'image statutaire qu'elle dégage étant actuellement très à la mode, la C5 Tourer, grâce à son look «germanisé», devrait connaître un succès autrement plus important que le modèle précédent, qui n'a jamais su se débarrasser de son image de «voiture de papy». D'autant que les tarifs de cette belle française sont nettement plus abordables que ceux pratiqués par Munich, Ingolstadt ou Stuttgart. Si Citroën n'a pas su résister à l'appel du style d'inspiration germanique, on se réjouit de constater que le constructeur aux chevrons a eu l'audace d'aller à contre-courant de la mouvance «sportive» actuellement en vogue au sein du segment des familiales. Il en résulte une voiture d'une homogénéité rare, entièrement vouée à la douceur (moteur, boîte, direction, suspension), dans laquelle l'expression «invitation au voyage» prend réellement tout son sens, surtout avec la boîte automatique.

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