Essai détaillé / Citroën C8 2.0i 16V & 2.2i 16V

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Citroën remplace l'Evasion par le C8, à l'identité stylistique plus affirmée que celle de son prédécesseur. Les premières versions à essence disponibles, les 2.0 et 2.2 font l'objet de cet essai.

Dorénavant élégant, bénéficiant d'une modularité totale, bien équipé, confortable et agréable à conduire, le nouveau monospace haut de gamme Citroën dispose de tous les atouts pour s'imposer. Le constructeur aux chevrons prévoit d'ailleurs d'en produire 40.000 par an, contre 18.000 pour son devancier l'Evasion. Plus silencieux que les versions Diesel, mais forcément moins économiques pour les gros rouleurs, les 2.0 et 2.2 à essence ne devraient représenter respectivement que 15% et 6% du total, tous marchés confondus. Ce qui suffit sans doute à expliquer la décision de Citroën Belux de renoncer à importer le 2.2 litres.

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