Fort du succès de sa gamme fondamentale, Dacia se lance dans le tout terrain avec le Duster. Voici donc un baroudeur low cost dont le prix inférieur à celui d'une polyvalente a de quoi interpeller...
Après la berline, le break et la moyenne, c'est au tour du baroudeur low cost de faire des ravages. Spacieux et relativement confortable, économique à l'usage et fi nalement pas désagréable à regarder - et c'est sans doute sur le style que Dacia frappe le plus fort dans ce cas-ci -, le Duster a toutes les qualités requises pour séduire la manne de clients attirés jusqu'ici par la catégorie mais maintenus à l'écart par manque de budget. Et quand bien même il n'off re qu'une pâle présentation à bord ou peine à s'aligner sur les standards de sécurité jusqu'ici respectés dans le segment, il a pour lui l'atout inestimable du prix plancher: 13.800  pour un Duster dci 85 4x2, c'est encore 500  de moins qu'une Renault Clio Diesel 3 portes de base...
- Rapport prix/prestations imbattable
- Comportement /confort de marche global
- Agrément général du 1.5 dCi 85
- Rapport performances/conso favorable
- Habitabilité/coffre généreux
- Look trapu plaisant, style personnalisable
- ESP indisponible sur 1.5 dCi 85
- Sécurité passive «bas de gamme»
- Finition «low cost» (plastiques, ébavurages)
- Moteur bruyant sur l’autoroute (boîte 5)
- Quelques vibrations dans l’habitacle
- Equipement (de série et optionnel) limite