Essai détaillé / DS 4 E-Tense 225 : Participer à la fête

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Avec la nouvelle 4, DS propose enfin quelque chose de séduisant au cœur du marché automobile. En version E-Tense, cette hybride rechargeable ne fait pas mystère de ses ambitions fleet, et veut rivaliser avec les produits des autres constructeurs premiums européens.

Historiquement, une DS se doit de répondre à trois exigences: être joliment dessinée, disposer d'équipements high-tech et, surtout, proposer un bon confort de marche. Les DS précédentes, comme les DS 3, 4 et 5, satisfaisaient généralement à une ou deux de ces conditions, mais rarement aux trois. Depuis la DS 3 Crossback, la 7 Crossback et la 9, on se dit qu'un vent nouveau souffle sur la marque de luxe de Stellantis, mais aussi que le modèle le plus important est encore à venir. Et ce modèle pourrait bien être la nouvelle DS 4, qui arrive au sein du segment C – le plus important en volume en Europe – avec la toute dernière technologie PSA et une livrée haute couture. Le fait que la cousine de la Peugeot 308 et de l'Opel Astra affiche sans complexe des ambitions premiums atteste d'une bonne dose de confiance. Reste à voir si c'est justifié, 12 ans après la renaissance de DS en tant que modèle de la gamme Citroën d'abord, marque à part entière ensuite.

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