Essai détaillé / Ferrari 575M Maranello

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Les temps changent? Les Ferrari aussi. Avec son V12 de 515 ch et sa boîte de type «F1», la 575M est encore plus sportive que la 550. Ce qui est normal. Mais elle est aussi étonnamment confortable.

Très restreint, le marché de l'automobile de «superluxe» est pourtant l'objet de bien des convoitises. Longtemps leader incontesté dans la sous-catégorie des sportives, Ferrari devra sans doute à l'avenir compter avec l'arrivée de nouveaux concurrents. Avec ses versions AMG et la très spéciale SLR, Mercedes – également compétiteur sur les circuits de formule 1 – sera peut-être l'un des plus dangereux. La 575M prépare-t-elle la marque de Maranello à cette confrontation? Ses étonnantes qualités de confort pourraient le donner à penser. Visiblement, les metteurs au point italiens ont pris le parti de privilégier cet aspect, au point de prendre le risque de dégrader fractionnellement les atouts strictement sportifs du modèle. En proposant une «option sport» sous la forme du «kit Fiorano», ils ont toutefois heureusement pris garde à ne pas se fâcher avec leur clientèle traditionnelle.

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