Essai détaillé / Fiat 500 1.2 & 1.4 16V

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A force d'en parler comme d'un bel objet d'art, on en aurait presque oublié que la nouvelle Fiat 500 pouvait également remplir son rôle d'automobile au quotidien. Pour nous en convaincre, nous avons choisi de mettre à l'épreuve les 1.2 8v et 1.4 16v.

Outre son style particulièrement réussi et son capital de sympathie tout simplement unique, la Fiat 500 a décidément bien plus d'une qualité pour venir jouer les trouble-fête dans le clan des citadines. Dotée d'une habitabilité étonnante au vu de son gabarit, elle gagne encore en polyvalence avec ses deux moteurs à essence 1.2 8v et 1.4 16v. Et à l'inverse de ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas le plus gros des deux qui offre le plus d'agrément. Volontaire et remarquablement disponible au vu de sa cylindrée, le 1.2 se marie à merveille avec le caractère avant tout citadin de la 500. De son côté, le 1.4 offre de meilleures performances, notamment en reprise, mais manque cruellement de caractère et fait payer ses prestations un peu trop cher à la pompe. Le 1.2, lui, a le gros avantage de consommer peu et d'être moins cher à l'achat. Jolie, agréable à conduire, confortable pour quatre, économique à l'usage et vendue à bon prix: Fiat nous referait-il le coup de
génie d'il y a 50 ans?

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