Essai détaillé / Fiat 500 e Cabriolet : Séductrice dans l’âme

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Fleuron actuel de la gamme Fiat, la 500 électrique passe des status de voiture de première nécessité dans les années 50 et de citadine chic la plus abordable des années 2010 à celui de symbole de la révolution électrique italienne, en version compacte. Tout est neuf, sauf le charme espiègle intemporel de toutes les Cinquecento. Vous ferait-elle succomber à l’électrique?

Qui eût cru que la Fiat 500 deviendrait la voiture la plus chère de la gamme Fiat, tous modèles confondus?  Pas même nous il y a deux ans à peine, lorsqu’il il suffisait de 12.000 ou 13.000 € pour repartir au volant d’une sympathique 1.2 69 ch. Et que dire des 500.000 lires demandées à la fin des années 50… Mais voilà, la 500 n’est plus la voiture de première nécessité depuis longtemps. Le luxe et la mode se sont emparés de la génération 2007, que ce soit sous le logo d’Abarth ou en collaboration avec des grands noms du style et du design italiens. Le désir s’est intensifié, les prix ont grimpé et les automobilistes fashionisti ont payé avec le sourire.  Quand les bureaux de Turin donnent le feu vert à la nouvelle génération électrique, les équipes repartent d’une feuille blanche… avec la mission de conserver intact le charme du modèle star. Et les stars peuvent tout se permettre. Même de doubler (voire tripler) de prix?  

  • Comportement routier, confort
  • Rayon d’action intéressant, grosse batterie
  • Équipement ultracomplet
  • Prix (La Prima)
  • Places arrière peu confortables (Cabriolet)
  • Temps de charge 0 à 100% sur prise domestique
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