Essai détaillé / Fiat 500 TwinAir 85

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Avec la version TwinAir, Fiat resserre encore les liens entre la 500 actuelle et son illustre devancière. On se souviendra que la 500 originelle était elle aussi mue par un bicylindre, histoire de la rendre le plus abordable possible. A sa manière, la 50

La Fiat 500 TwinAir 85 est sans aucun doute la plus amusante des versions de cette petite voiture culte. Vif et souple, son moteur autorise des déplacements rapides dans la circulation, tandis que ses dimensions réduites lui confèrent une agréable maniabilité, non sans pouvoir emmener 4 adultes et quelques bagages. Et puis surtout, quel look amusant! Toutefois, ceux qui voudraient reproduire les consommations avancées par Fiat devront tempérer leur enthousiasme et rouler avec un œuf sous le pied en mode Eco. Et puis, la TwinAir n'est pas vraiment donnée: elle coûte à peine moins cher que la 1.4 16V de 100 ch dotée d'office de l'ESP. L'astuce de Fiat (et de nombreux autres constructeurs, d'ailleurs), c'est de laisser payer la différence de prix par les autorités: la 500 TwinAir a droit à la prime fédérale de 15%. Du coup, à 11.195 € minimum, elle devient la plus abordable des 500. Que veut le peuple?

  • Petit moteur enthousiasmant
  • Remake à l’esthétique réussie
  • Bonne sobriété en conduite «éco» m Prix intéressant grâce aux écoprimes
  • Rapport encombrement/habitabilite
  • ESP seulement en option
  • Soiffarde en conduite sportive
  • Position de conduite imparfaite
  • Visibilité de trois quarts avant/arrière
  • Espaces de rangement peu utilisables
  • Accès à l’arrière assez malaise
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.76/20