Essai détaillé / Fiat 500X

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Depuis qu’il a racheté Chrysler, Fiat prend de la hauteur et fait désormais dans la «Jeep» de ville. Pour être les premiers à vous présenter la 500X, nous sommes partis la chercher chez elle, en Italie.

La famille Cinquecento s’agrandit. Après la citadine et son dérivé monospace 500L, voici la «X», qui joue dans le segment grandissant des petits SUV. A vrai dire, à 4,25 m de long, cette nouvelle 500 n’est plus si petite que ça. Et elle a les idées larges, puisqu’elle sera vendue dans plus de 100 pays. Une carrière internationale qu’elle mènera en parallèle avec sa cousine de chez Jeep, la Renegade, avec qui elle partage sa base technique et ses moteurs. Le duo italo-américain compte bien faire de l’ombre aux crossovers dans le vent que sont les Kia Soul, Mini Countryman, Nissan Juke, Opel Mokka, Peugeot 2008, Renault Captur, Skoda Yeti & Cie. Pour faire la connaissance approfondie de cette nouvelle Fiat, rien de tel qu’un voyage express entre l’Italie et la Belgique, alternant petites routes, cols de montagnes et longs rubans autoroutiers.

La famille Cinquecento s’agrandit. Après la citadine et son dérivé monospace 500L, voici la «X», qui joue dans le segment grandissant des petits SUV. A vrai dire, à 4,25 m de long, cette nouvelle 500 n’est plus si petite que ça. Et elle a les idées larges, puisqu’elle sera vendue dans plus de 100 pays. Une carrière internationale qu’elle mènera en parallèle avec sa cousine de chez Jeep, la Renegade, avec qui elle partage sa base technique et ses moteurs. Le duo italo-américain compte bien faire de l’ombre aux crossovers dans le vent que sont les Kia Soul, Mini Countryman, Nissan Juke, Opel Mokka, Peugeot 2008, Renault Captur, Skoda Yeti & Cie. Pour faire la connaissance approfondie de cette nouvelle Fiat, rien de tel qu’un voyage express entre l’Italie et la Belgique, alternant petites routes, cols de montagnes et longs rubans autoroutiers.
  • Présentation soignée, voiture attachante
  • Comportement routier efficace et plaisant
  • Moteur 1.6 Mjet agréable et silencieux
  • Equipement de série bien fourni
  • Uconnect bien pensé
  • Habitabilité intéressante
  • Filtrage de suspension perfectible
  • Bruits de vent assez élevés sur l’autoroute
  • Volume du coffre limité
  • Direction au ressenti artificiel
  • 1.6 Mjet privé de boîte autom. et de 4x4
  • Contours de caisse parfois difficiles à cerner
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.63/20