Essai détaillé / Fiat Multipla

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Très controversé avec son style «à bourrelets», le Fiat Multipla rentre aujourd'hui dans le rang avec une esthétique lissée dont le seul objectif est de rallier un public plus large. Par contre – et c'est heureux –, il conserve son originale et convivial

En dépit de la controverse concernant son allure, le Multipla est une réussite commerciale. Depuis
sa sortie en 1999, il a été vendu à plus de 200.000 exemplaires. D'accord, on est loin des résultats
des stars de la catégorie genre Picasso ou Scénic, mais la Fiat doit être considérée comme un produit un peu à part du fait de son architecture particulière à 6 places, mais aussi – et sans aucun doute – de son
esthétique très particulière qui fait que le public l'aime ou non, de manière très affirmée dans les deux cas. Une caractéristique à double tranchant qui a, dans une certaine mesure, limité les prétentions commerciales du Multipla, puisqu'une frange importante des familles lui était définitivement réfractaire. Avec
la génération restylée, Fiat tente aujourd'hui d'enrayer ce phénomène. Voilà pourquoi la nuova Multipla arbore une ligne plus lissée.

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