Essai détaillé / Ford B-Max 1.0 Ecoboost 120

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Dans le vivier très fertile des monospaces compacts, Ford entend apporter sa dose d'innovation. Le B-Max se passe de montants centraux, mais serait-ce là son seul atout face à une concurrence très pragmatique ?

Le B-Max repose sur la plateforme Global B. De ce fait, il partage nombre d'éléments techniques avec la Ford Fiesta. S'il est 13 cm plus long que la Fiesta 5 portes, le B-Max en conserve l'empattement. Sachez encore qu'il est plus court de respectivement 28 et 32 cm que les Focus et C-Max. Dans sa catégorie, il occupe le milieu du panier en matière d'encombrement. Les suspensions sont empruntées à la Fiesta: pseudo-McPherson à l'avant et un essieu de torsion pour l'arrière. Pour les roues, le B-Max de base dispose de jantes de 15'' chaussées de 195/60, tandis que les versions plus prestigieuses passent aux 16'' et pneus de 195/55.

  • Tricylindre très agréable
  • Rapport perfs/conso à la carte correct
  • Comportement sûr, plaisir de conduite
  • Suspension confortable
  • Rapport gabarit/habitabilité
  • Fonctionnalité du concept des portes
  • Pas de 6e vitesse
  • Diamètre de braquage assez important
  • Banquette inconfortable
  • Visibilité de trois quarts arrière
  • Lisibilité des commandes
  • Choix et nition de certains matériaux
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.02/20