Dans le vivier très fertile des monospaces compacts, Ford entend apporter sa dose d'innovation. Le B-Max se passe de montants centraux, mais serait-ce là son seul atout face à une concurrence très pragmatique ?
Le B-Max repose sur la plateforme Global B. De ce fait, il partage nombre d'éléments techniques avec la Ford Fiesta. S'il est 13 cm plus long que la Fiesta 5 portes, le B-Max en conserve l'empattement. Sachez encore qu'il est plus court de respectivement 28 et 32 cm que les Focus et C-Max. Dans sa catégorie, il occupe le milieu du panier en matière d'encombrement. Les suspensions sont empruntées à la Fiesta: pseudo-McPherson à l'avant et un essieu de torsion pour l'arrière. Pour les roues, le B-Max de base dispose de jantes de 15'' chaussées de 195/60, tandis que les versions plus prestigieuses passent aux 16'' et pneus de 195/55.
- Tricylindre très agréable
- Rapport perfs/conso à la carte correct
- Comportement sûr, plaisir de conduite
- Suspension confortable
- Rapport gabarit/habitabilité
- Fonctionnalité du concept des portes
- Pas de 6e vitesse
- Diamètre de braquage assez important
- Banquette inconfortable
- Visibilité de trois quarts arrière
- Lisibilité des commandes
- Choix et nition de certains matériaux