Essai détaillé / Ford C-Max 1.6 TDCi

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Tout en pérennisant les qualités routières du premier modèle, la 2e génération de Ford C-Max soigne désormais aussi sa vocation familiale grâce à deux variantes, dont l'une est capable d'embarquer 7 passagers.

En dédoublant sa personnalité - comprenez en misant sur deux variantes de carrosserie -, le C-Max se donne enfin les moyens d'élargir son vivier de clients et de conquérir un public autre que celui des seuls amateurs de conduite. En particulier avec la version longue qui, équipée de 2 portes latérales coulissantes, peut désormais aussi transporter jusqu'à 7 passagers grâce à ses 2 petits strapontins escamotables. Voilà qui est de bon augure pour sa deuxième carrière, même si on n'oubliera pas que l'aspect de la modularité n'a pas été poussé aussi loin qu'espéré, tout comme la qualité de la finition. Le C-Max compense ces faiblesses par des atouts comme un prix de vente franchement attrayant ou un 1.6 TDCi remasterisé qui offre l'un des meilleurs bilans agrément/prestations/économie. Entre nous, c'est déjà beaucoup.

  • Moteur 1.6 TDCi vaillant
  • Agrément de conduite
  • Amortissement réussi
  • Habitabilité générale
  • Portes latérales coulissantes pratiques
  • Tarif attrayant
  • Modularité pas aussi aboutie qu’attendu
  • Finition bâclée par endroits
  • 6e et 7e places d’appoint
  • Encombrement et diamètre de braquage
  • Encombrement latéral des portes coulissantes
  • Absence de protection de la carrosserie
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Avis Rédaction 13.88/20