Ford joue la provoc' avec la Focus RS, qui parvient à canaliser sans effort 305 ch sur son seul train avant. Inimaginable il y a 10 ans encore, ce tour de force suscite l'admiration. Bouclez vos harnais, on démarre!
Machine de guerre à l'efficacité routière sans égale, la Focus RS est une pure réussite. Son train avant d'enfer, qui mord le bitume sans jamais y laisser une dent, prouve que deux roues motrices suffisent aujourd'hui à transmettre 300 ch à la route sans devoir rien concéder à la rigueur du comportement, au plaisir de conduite ou même au confort de fonctionnement. La démonstration nous a laissés pantois et avec la certitude que les 8.000 unités programmées pour les deux prochaines années seront bien insuffisantes pour combler les attentes d'une clientèle qui s'arrache déjà les premiers exemplaires.
- 5 cylindres fougueux, sonorité enivrante
- Performances de feu pour une traction
- Train avant d’enfer (motricité, précision)
- Comportement vif, agile et hyperefficace
- Plaisir de conduite intense
- Excellents sièges Recaro
- Rapport prix/perfs/plaisir sans égal
- Position de conduite trop haute
- Guidage de boîte imparfait
- Rayon de braquage important
- Habillages intérieurs «plastiques»
- Absence de roue de secours