Essai détaillé / Ford Grand Tourneo Connect 1.5 Ecoboost: Échange de bons procédés

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Vous trouvez que le nouveau Ford Tourneo Connect a un petit air de ressemblance avec le Volkswagen Caddy? Normal, c’est un Volkswagen Caddy! Dès lors, s’avère-t-il plus intéressant que l’original? Texte: Pascal Binon | Photos: Jonathan Godin

Nous n’irons pas jusqu’à dire que l’actualité du segment des ludospaces est en pleine ébullition, mais force est de constater que ces derniers temps, il se passe des choses plutôt étranges sur ce petit marché. À commencer par la décision de Stellantis de ne plus commercialiser ses Berlingo/Combo/Doblo/Rifter qu’en versions 100% électriques, bien plus chères et nettement moins polyvalentes que les classiques versions thermiqu es, que ce soit en termes de performances, d’agrément de conduite et, surtout, d’autonomie. Ni une ni deux, les ventes du Renault Kangoo ont subitement décollé, et dans une (très) moindre mesure, celles aussi du Toyota Proace City. Et voilà que maintenant, Ford s’associe à Volkswagen! Ainsi, le Tourneo est désormais un Caddy rebadgé tandis que l’Amarok est devenu un Ranger. Dans le jargon, on appelle ça une alliance stratégique. Dans la vraie vie, on parle plutôt de clonage. Et il y a de grandes chances que la clientèle ne soit pas dupe. Mais bon, les temps sont durs pour tout le monde et les constructeurs, aussi, cherchent sans cesse à faire des économies.

  • Volume intérieur énorme (habitabilité, coffre)
  • Positionnement tarifaire intéressant
  • Coffre utilisable en configuration 7 places
  • Manque d’agrément du moteur
  • Sièges arrière non escamotables
  • Tout à l’écran tactil irritant à la longue
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Avis Rédaction NC
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