Essai détaillé / Ford Mondeo 2.0 TDCi 180

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Avec 2 ans de retard, la Mondeo arrive enfin sur le marché européen. Initialement prévue pour être produite dans l'usine de Genk, c'est finalement à Valence, en Espagne, qu'est assemblée cette nouvelle grande familiale de Ford.

Officiellement, ce modèle est entièrement neuf. Une affirmation à relativiser. Car si la longueur totale augmente (encore!) de 9 cm (de 4784 à 4871 mm), l'empattement reste inchangé à 2850 mm. En recourant plus abondamment aux aciers à haute résistance élastique ainsi qu'au magnésium pour le cadre du couvercle de malle (4 et 5 portes) en lieu et place de l'acier, on a pu augmenter la rigidité structurelle de 10%, tandis que la caisse nue s'avère 115 kg plus légère. Compte tenu d'une dotation plus complète, ce gain passe cependant pratiquement inaperçu: notre Mondeo 2.0 TDCi pèse pratiquement 1,6 tonne. La nouvelle Mondeo est disponible avec une large palette de moteurs: 3 à essence, autant de Diesel et même une version hybride. Cette dernière doit son existence au fait que la Mondeo est apparentée à la Fusion, car aux États-Unis, une voiture ne peut pratiquement plus se construire d'image si elle n'est pas proposée aussi dans cette variante. Notons que le stop&start est de série sur tous les modèles, qui, à l'exception des 1.6 TDCi et du 2.0 TDCi 150, répondent tous à la norme Euro 6.

  • Confort tous styles de conduite bluffant
  • Equilibre et prestations pour un 4 cylindres
  • Performances de très bon niveau
  • Accord moteur/boîte auto.; bilan conso.
  • Connectivité, multimédia, iDrive bien pensé
  • Version fiscale (211 ch) sans supplément
  • Grand piège à options coûteuses
  • Logique d’équipement labyrinthienne
  • Options chères ou mesquines
  • Acharnement fiscal sur 218 ch (Wall.-BXL)
  • Plus aucune prédisposition au tout terrain
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.20/20