Essai détaillé / Ford Mustang Fastback Mach 1 : L’ultime cadeau?

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

En donnant l’appellation Mach E à son premier modèle 100% électrique, Ford a clairement montré sa volonté pour le futur. Autant dire que les jours de ses gros V8 sont comptés. Du moins en Europe. Alors, quand il s’est agi d’essayer cette Mach... 1, on n’a pas hésité un seul instant. Et d’en profiter à fond!

Dans certaines familles, la fête de Noël est synonyme de débauche de cadeaux. Et généralement, ce soir-là, on fait durer le plaisir en offrant d’abord les petits paquets et en gardant le plus beau pour la fin. Celui-ci fait office de dernier cadeau, celui qui sera le plus apprécié par son destinataire. C’est un peu le sentiment qui nous habite en découvrant la Mustang Mach 1. Alors que l’Europe a dû se contenter, jusqu’ici, des versions les plus basiques de la Mustang, la GT, et de quelques séries spéciales Bullitt, voilà que la marque américano-européenne présente, en mai 2021, cette Mach 1 spécifiquement conçue pour l’Europe et ses circuits. Car toutes les modifications adoptées sur cette version viseraient à rendre le comportement de cette Américaine plus adapté à la piste. Vraiment?

  • Caractère bien trempé
  • Châssis dynamique, mais...
  • Moteur puissant et coupleux
  • Confort inattendu
  • Poids exagéré
  • Maniement de la boîte manuelle
  • Consommations inavouables
  • Fiscalement très pénalisée
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC