Essai détaillé / Ford Mustang Mach-E Extended Range AWD : Pony watts

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Ford est très clair: à partir de 2030, elle ne produira plus que des voitures électriques. D’ici là, c’est à la Mustang Mach-E de faire étalage de ses compétences. Le but? Convaincre le plus grand nombre possible de gens de passer à ce mode de propulsion en misant sur une appellation mythique.

La Mustang Mach-E sera-t-ellel un coup de génie ou le flop marketing du siècle? Seul l’avenir nous le dira. Ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que la décision de Ford d’utiliser le nom Mustang comme étendard de son offensive électrique a suscité la controverse. Aux yeux des uns, il s’agit d’un vulgaire artifice commercial alors que pour d’autres, la démarche est logique. Le nom Mustang n’est-il pas le plus puissant que compte la gamme depuis des décennies? Surtout que les jours de la version thermique de la légendaire «pony car» semblent aujourd’hui comptés: dans un avenir proche, elle devra elle aussi passer à l’électricité, contrainte et forcée! Dès lors, pourquoi ne pas préparer le terrain avec un crossover du même nom? Coïncidence ou non, la version de base de cette Mustang Mach-E s’affiche d’ailleurs au même prix (48.000 euros) que la Mustang Fastback d’entrée de gamme…

  • Gabarit pratique
  • Autonomie rassurante
  • Performances
  • Prix de la version haut de gamme
  • Agrément de la direction et du freinage
  • Dossier de banquette arrière dur
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Avis Rédaction NC
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