Essai détaillé / Honda Accord

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Dès 2002, Honda aura mis tout le monde d'Accord sur ce que devait être une routière nippone de référence. Prête pour la relève, sa remplaçante concentre forcément ses progrès sur le même registre, évitant ainsi de dissiper ses acquis.

L'Accord, c'est aussi la dépositaire de la suspension avant à triangles superposés qui fit de Honda le premier constructeur à appliquer ce type de liaison élastique à une traction avant à coque autoportante. Cette recette fait à présent école. L'Accord a étrenné (début 2004) le premier moteur turbo Diesel entièrement développé par Honda qui, aujourd'hui encore, passe pour être l'artisan d'une révolution de velours chez ce motoriste traditionnellement réfractaire à l'idée de combustion spontanée. Un mode d'alimentation qu'il a mis un point d'honneur à maîtriser du premier coup, en sortant rien de moins que le Diesel le plus soyeux du marché. Ce code génétique restera inchangé sur ce deuxième jet qui bonifie tout azimut, sans priorité absolue pour l'un ou l'autre domaine ni chercher à augmenter la capacité des coffres (tant la 4 portes que le break).

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