Essai détaillé / Honda Insight

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Franc-tireur populiste chez les hybrides, la Honda Insight intéresse follement les chasseurs de primes. Ses mises à prix sont de nature à faire vibrer la foule. C'est wanted sans savoir de quoi il s'agit. Et en l'absence de tout chef d'acquisition.

L'automobiliste économe qui veut avoir la certitude de consommer constamment moins de 5 l/100 km doit se tourner vers un petit turbo Diesel de 1.4-1.5 litre. Il sera déçu par l'Insight, qui exigera plutôt un peu plus de 6 l/100 d'essence. Par contre, le bagnolard écologiste sera aux anges: en faisant intervenir les primes, il aura un merveilleux substitut à la Prius II, aussi spacieux, performant, bien équipé et très correctement fini, pour moins que le vil prix d'une VW Golf 1.4 sans option. Conscient du danger que représente l'Insight, Toyota s'apprête à brader sa Prius II dès le lancement de la III, qui sera forcément plus chère et ne remplacera dès lors pas la II dans un premier temps. Comme ça ne suffira pas, le n°1 nippon envisage de lancer lui aussi des hybrides bon marché (du type parallèle) au départ de modèles plus courants (Auris...). C'est oublier que Honda a déjà la Jazz Hybrid dans son claque de magicien, prête pour s'introniser hybride la moins chère dès 2010.

  • Bilan écologique flatteur
  • Prime de 15% + full écobonus wallon
  • Conduite urbaine cool (stop-start)
  • Silence de marche en conduite relax
  • Equipement, aspect pratique, finition
  • Habitacle spacieux et très pratique
  • Coffre très bien conçu
  • Moteur «moulin à café» en kickdown
  • Bilan conso 100% routière mitigé
  • Direction insuffisamment centrée
  • Plus urbaine que grande routière
  • Attelage d’une remorque impossible
  • Trips avec armes et bagages proscrits
  • Garde sous le hayon (serrure): ouch!
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