Essai détaillé / Hyundai Getz 1.5 CRDi

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

La Hyundai Getzaura mis le temps avant de pouvoir se doter du 1.5 CRDides Matrix et Accent, mais désormais, elle peut rivaliser sans complexes avec ses concurrentes européennes.

C'est quasiment sur la pointe des pieds que nous arrive la Getz CRDi, loin du tapage médiatique qui, décidément, reste l'apanage des constructeurs européens. Il serait dommage, pourtant, de passer à ses côtés sans la considérer. Jolie, solidement
construite, spacieuse et confortable, la Getz ne s'encombre pas de solutions «révolutionnaires» en matière
de modularité, ce qui ne l'empêche nullement
d'être très intelligemment fonctionnelle. Souple et volontaire, son moteur Diesel lui confère beaucoup d'agrément de conduite, d'autant que le châssis se montre à la hauteur. Dommage que ce joli tableau soit entaché par un niveau sonore excessif,
surtout à froid. Les amateurs de chiffres regretteront aussi ses moins bonnes prestations, tant en performances qu'en consommation, encore qu'elles restent
dans les limites du raisonnable. En fin de compte, la Getz CRDi n'en reste pas moins une
offre très attachante, d'autant que ses tarifs semblent calculés au plus juste. Il ne lui reste plus qu'à accorder davantage d'attention aux automatismes actuels,
aux aides à la conduite et à une transmission automatique. Quoi qu'il en soit, Hyundai démontre une fois de plus qu'il est sur la bonne voie pour se
construire une véritable image de marque.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!