Essai détaillé / Hyundai i20 1.4 CRDi 90

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Chez Hyundai, dans la famille i, voici la 20. Après la citadine (i10) et la moyenne (i30), voici une polyvalente spécialement conçue, nous dit-on, pour séduire les Européens. Nous l'avons soumise à l'essai détaillé dans sa version Diesel intermédiaire, 1.

Si la Getz avait déjà quelques arguments à faire valoir, l'i20 s'inscrit comme une candidate encore plus sérieuse dans le clan des polyvalentes rationnelles. Plus spacieuse tout en restant compacte, mieux finie et dotée de meilleures qualités dynamiques, elle est en outre généreusement dotée (ESP, 6 airbags...) Pour un prix qui reste relativement intéressant. Et si elle a encore quelques progrès à faire en confort, insonorisation ou modularité pour égaler les références, elle s'inscrit comme une alternative intéressante aux modèles plus sophistiqués, mais aussi plus chers, qui font globalement la loi dans le segment. Mue par le 1.4 crdi 90, elle représente une offre intéressante pour qui cherche une petite polyvalente sans chichis.

  • 1.4 CRDi rond et généreux
  • Sécurité active (ESP de série)
  • Sécurité passive (6 airbags)
  • Commandes agréables (direction, boîte, freins)
  • Habitabilité pratique, rangement
  • Construction soignée, finition sérieuse
  • Filtrage de suspension
  • Confort global de marche perfectible
  • 1.4 CRDi sonore et vibrant
  • Bruits de roulement
  • Modularité quelconque
  • Politique d’équipement contraignante
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 13.92/20