Essai détaillé / Hyundai i40 1.6 GDI

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Traduisant les formidables progrès en matière de style enregistrés récemment par Hyundai, la i40 fait aussi la part belle au downsizing, en particulier dans sa gamme à essence, laquelle propose un prometteur seize-cents à injection directe, fort de 135 ch

Comme les constructeurs japonais il y a une dizaine d'années, Hyundai adopte une stratégie résolument européenne pour sa gamme de produits. L'i40 en constitue d'ailleurs la plus parfaite illustration, elle qui a d'abord été commercialisée en break, une forme de carrosserie qui ne trouve précisément preneur que sur le Vieux Continent (61% des ventes du segment D). Mais la démarche ne s'arrête pas là. Basée sur la plate-forme de la Sonata américaine et coréenne, cette familiale a par ailleurs été entièrement refondue dans le centre européen de la marque, en Allemagne. Esthétique, ensembles moteur-boîte, liaisons au sol, tout est repassé dans les mains des ingénieurs basés à Rüsselsheim. Sur le papier, l'i40 berline est la copie conforme du break, hormis pour la longueur, réduite de 3 cm par le (petit) coup de machette assené dans le porte-à-faux arrière.

  • Ligne recherchée
  • Confort global de marche
  • Insonorisation
  • Connectivite complète
  • Habitabilité généreuse
  • Programme de garanties (5 ans sans limitation)
  • 1.6 GDi manquant de couple sous 3500 tr/min
  • Reprises laborieuses
  • Direction inconsistante
  • Options relatives à la sécurité limitées
  • Visibilité périphérique
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.00/20