Essai détaillé / Hyundai Ioniq 6 77,4 kWh RWD (2023)

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Les premières réactions des médias à l’encontre de la Ioniq 6 furent tellement positives que Hyundai y consacra même un communiqué de presse. Cette variation sur le thème de la Ioniq 5 met à profit sa ligne aérodynamique pour attirer les regards, mais aussi accroître son autonomie et faire oublier cette fameuse angoisse de l’autonomie, qui demeure un frein pour beaucoup. Mais tient-elle ses promesses?

L’audacieuse Hyundai Ioniq 6 n’a pas loupé son entrée. Dans notre paysage automobile, les modèles sortant de l’ordinaire disparaissent souvent plus vite qu’ils ne sont apparus. Et hormis une mention obligatoire sur Wikipedia et une réhabilitation dans les magazines spécialisés quand la bataille est perdue depuis longtemps, il n’y a souvent guère plus à espérer. Ce n’est pas le cas de cette Hyundai électrique, qui brise les codes. Les 2.400 exemplaires First Edition de la Ioniq 6 ont été épuisés en 24 heures et, depuis, l’armoire à trophées de Hyundai s’est enrichie des titres de World Car of the Year, World Electric Vehicle et World Car Design of the Year. Ce succès s’explique en grande partie par son audacieux design en forme de goutte d’eau, qui permet de parcourir plus de kilomètres tout en affichant un look assez sportif. Mais l’habit fait-il… la voiture?

Photos: Lennen Descamps

  • Design audacieux et de bon goût
  • Vitesse de recharge
  • Assistances à la conduite matures
  • Accessibilité du coffre
  • Plus confortable que dynamique
  • Direction assez légère
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