Essai détaillé / Hyundai Terracan 2.9 CRDi

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Le marché du tout terrain compte encore des modèles simples qui, sans être des engins aratoires, nous laissent encore décider s'il y a lieu d'engager ou non les quatre roues motrices. Le coréen Terracan est de ceux-là.

Le Terracan est beaucoup plus subtil que son air rustaud ne le laisse paraître. Dans la classe des 4x4 enclenchables, il possède un des meilleurs moteurs Diesel, des qualités de comportement et de confort indéniables. Bien fini, il peut en outre s'enorgueillir d'un équipement généreux et actuel. Bien que régulièrement remotorisés et plusieurs fois remis à niveau, ses vieux rivaux «européens» – Nissan Terrano II, Opel Frontera – ont donc toutes les raisons de se faire du mouron. L'arrivée des «nouveaux coréens» – Kia Sorento, SsangYong Rexton – ne devrait pas vraiment gêner notre Hyundai dans la mesure où ces «faux précieux» donnent la priorité au style – pour ne pas dire au look –, non à l'évolution technique. Opiniâtre et appliqué, le Terracan préfère tracer des avancées concrètes sans mettre la charrue avant les boeufs.

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