Essai détaillé / Infiniti G35x

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Avec sa transmission all-wheel drive, ses lignes profilées, la puissance onctueuse de son V6 et son prix séduisant, l'Infiniti G35x soutient aisément la comparaison avec les meilleures réalisations germaniques, britanniques ou suédoises.

Créée en 1989 pour se frotter aux luxueux spin-offs de Toyota (Lexus) et Honda (Acura), Infiniti
n'a pas connu le même succès. Bien qu'en 15 ans d'existence, les ventes annuelles aient toujours
été en augmentation (sauf en 1996, 1998 et 2001), en oscillant autour des 60-70.000 unités, Infiniti ne jouait pas dans la même cour que ses concurrents.
Depuis 2002, portée par une myriade de nouveaux modèles très séduisants, la marque décolle. L'année 2003 a été florissante, avec une augmentation de 21%
pour les voitures (118.655 unités) et de 92% pour les SUV (32.628) par rapport à 2002. Grâces en soient rendues à une gamme entièrement renouvelée, qui comprend désormais 6 modèles distincts allant
de l'I35, basée sur la Nissan Maxima,
au gigantesque utilitaire de loisirs QX56
(V8, 5,6 litres, 313 ch, 5,25 m, 2.550 kg).
La G35x s'inscrit dans ce nouvel élan
de mise à la page et d'esprit plus conquérant
appelé «Plan 180» en coulisses chez Nissan: 1million de ventes annuelles supplémentaires de par le monde en septembre 2005 (de 2,6 à 3,6 millions), 8% de
marge bénéficiaire (la «bonne moyenne»
dans le secteur automobile est de 5%) et
un niveau zéro en matière de dettes.

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