Essai détaillé / JAC iEV7s : La voiture du peuple électrique?

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Il existe, selon les constructeurs chinois, une place vacante sur le marché pour une voiture électrique financièrement abordable. JAC entend l’occuper avec son iEV7s... Mais à l’usage, qu’est-ce que ça donne?

Les Chinois sont-ils là? Tout un temps, on a pensé que la République populaire de Chine mettrait à profit son énorme appareil de production pour partir à la conquête du marché automobile européen, un peu comme l’ont fait les Japonais voici un peu plus d’un demi-siècle. Les tentatives ont été jusqu’à présent anecdotiques: une BYD par-ci, une Brilliance par-là… Mais si les Chinois avaient déjà laissé passer leur chance? Ces dernières années, ils ont acquis une importante avance technique dans le domaine des voitures électriques, mais maintenant que les constructeurs européens, sous l’impulsion de l’UE, rattrapent leur retard, il devient un peu plus difficile pour eux de créer une dynamique sur un marché devenu encombré. Toutefois, en l’absence de notoriété, le prix de vente d’une électrique peut être un facteur décisif. Or, cette JAC propose une batterie de 39 kWh à un tarif compétitif, mais pas spécialement serré non plus: un peu moins de 30.000 euros. À titre de comparaison, Dacia vient de mettre sur le marché un Spring 100% électrique à moins de 17.000 euros. La riposte européenne s’organise donc…

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