Essai détaillé / Jaguar F-Type V6S

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Cela faisait longtemps qu'on en parlait et plus encore qu'on l'espérait. Aujourd'hui, le modèle succédant à la légendaire Type E est devenu réalité. La question est : s'agit-il d'un roadster rétro ou d'une sportive moderne ? Pour le savoir, c'est la F-Typ

Dans la plus pure tradition anglaise, la F-Type est un véritable roadster biplace à toit souple et moteur avant entraînant les roues arrière, devant lesquelles les deux occupants (et pas un de plus!) sont installés au ras du sol. Le coffre ne présente quant à lui qu'un modeste volume. Cela ne signifie pas pour autant que la F-Type n'est pas une voiture moderne, loin de là. Ainsi, sa carrosserie et sa structure sont en aluminium afin de contenir la masse, les moteurs sont neufs ou ont bénéficié d'améliorations et sont accouplés à une boîte automatique très moderne, tandis que les suspensions font appel à des épures très sophistiquées, la direction est particulièrement directe et les freins sont secondés par de nombreux dispositifs d'aide à la conduite. Bref, on a affaire à une voiture tout à fait actuelle.

  • Plaisir de conduite et sonore, capote rapide
  • Moteur agréable, souple et puissant
  • Boîte automatique particulièrement bonne
  • Comportement très équilibré et plaisant
  • Confort de suspension et d'assise surprenant
  • Ligne craquante
  • Options pouvant faire exploser la facture
  • Conso en conduite sportive
  • Lacunes de l'équipement standard
  • Choix de matériaux pas toujours idéal
  • Coffre trop petit
  • Gare au sonomètre !
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Avis Rédaction 15.15/20