Essai détaillé / Jaguar X-Type 2.0D

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Un aristocrate anglais amoureux de la nature peut-il s'accommoder de l'odeur du gasoil? Chez Jaguar, on pense que oui. La nouvelle X-Type 2.0d en est la preuve.

Jaguar ne pouvait plus se permettre de nier que la part de marché du Diesel augmente sans cesse. Et si ses performances sont en retrait par rapport à celles de la Mondeo, le fonctionnement plus raffiné et silencieux du 4 cylindres Diesel constitue indéniablement un progrès. Pour le reste, cette première Jaguar Diesel combine les qualités (comportement routier, confort, esthétique) et les défauts (manque d'habitabilité à l'arrière, détails d'équipement) typiques de la marque. Le prix très serré de la version de base Classic 2.0d n'en reste pas moins étonnant, puisqu'il se situe environ 3.600€sous celui du modèle 2.0 V6. Cela indique clairement qu'en plus de sa traditionnelle clientèle de particuliers, Jaguar vise le marché des flottes d'entreprise.

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