Essai détaillé / Jaguar XF 3.0D & 3.0D S

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

On ne chôme pas chez Jaguar. Un an à peine après son lancement, la XF profite d'un renouvellement de son offre mécanique avec notamment deux Diesel: les 3.0Dde 240 ch et 3.0D S de 275 ch.

Chez Jaguar, on ne se repose pas sur ses lauriers. L'introduction de nouveaux moteurs dans un modèle commercialisé depuis à peine un an en est la preuve. Un fait d'autant plus appréciable que le lancement des nouveaux 3.0D et 3.0D S répond aux critiques émises à l'encontre du 2.7D, jugé un peu trop tendre. Certes, les chiffres avancés par Jaguar sont teintés d'optimisme, mais au vu des progrès, on aurait tort de se plaindre. Dommage, tout de même, qu'en conditions normales de circulation, la différence de sensations entre D et D S soit si peu marquée. Pour le reste, la XF reste fidèle à elle-même, avec ses qualités (comportement, confort, direction, boîte, finition, etc.) Et ses défauts (habitabilité moyenne, accessibilité du coffre), que sa superbe ligne nous fait rapidement oublier.

  • Moteur vif (reprises) et silencieux
  • Excellente boîte automatique
  • Comportement et plaisir de conduite
  • Direction informative
  • Confort d’amortissement (mode normal)
  • Consommation raisonnable
  • Dotation de série correcte
  • Design, surtout intérieur
  • Sièges AV manquant de soutien latéral
  • Garde au toit à l’arrière
  • Baie de chargement étroite
  • Visibilité vers l’arrière
  • Fiscalité lourde
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 17.20/20