Essai détaillé / Jaguar XJ 3.0 D

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La XF a réussi à imposer de nouveaux canons stylistiques chez Jaguar. Poursuivant sur la lancée, la XJ, nouveau porte-drapeau de la marque, va encore un peu plus loin.

Dotées de lignes plutôt audacieuses, la nouvelle XJ cherche à séduire un public différent, mais surtout plus jeune et... (encore) plus nanti si l'on considère que la disparition de la V6 à essence suppose un ticket d'entrée plus élevé. Quoi qu'il en soit, le conducteur d'une XJ Diesel appréciera avant tout son moteur onctueux, performant et sobre, qui plus est associé à une très bonne boîte automatique, sans oublier un châssis remarquablement efficace et confortable (du moins avec la monte pneumatique de 18”). En revanche, les lignes plus osées pénalisent la visibilité périphérique et l'accessibilité (assises plus basses), tandis que l'ouverture du coff re n'est guère généreuse. Il importe également que Jaguar soit attentif à la fi abilité de l'électronique embarquée et accorde davantage de soin au montage. Certes, nous avons roulé avec une voiture de présérie, mais à ce niveau de prix, de gamme et d'image, le client est en droit d'exiger la perfection.

  • Moteur Diesel très raffiné
  • Bonnes performances, belle sobriété
  • Comportement feutré et sûr
  • Style remarquable, intérieur et extérieur
  • Prix de base attrayant,bon équipement
  • Confort d’assise, excellente insonorisation
  • Petite ouverture coffre et manque de modularité
  • Visibilité périphérique, surtout vers l’arrière
  • Confort de suspension (avec les jantes de 20”)
  • Diamètre de braquage important
  • Choix et finition de certains matériaux
  • Prix pouvant exploser
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.73/20