Essai détaillé / Jeep Cherokee 2.0 MJD 140 4x2

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En voilà un qui revient de loin ! Après 3 ans d'absence, le Cherokee repart sur de nouvelles bases. Au risque d'être, en modèle d'accès, un peu plus comme les autres SUV.

Le nouveau Cherokee (KL), dans les concessions depuis le 10 mai, est le premier rejeton Jeep de Chrysler Group LLC depuis qu'il fait partie de la famille recomposée et contrôlée par le groupe Fiat. Très naturellement, donc, le modèle utilise une plateforme de conception Fiat, destinée aux architectures à moteur transversal et traction aux roues avant (en version 4x2). Plus précisément de la version allongée Compact U.S. Wide (ou D-Evo ou encore C-Wide en fonction de la nationalité de l'ingénieur à qui vous posez la question) de la C-Evo sur laquelle s'érige l'Alfa Giulietta (2010). Mais aussi la Dodge Dart (2012). Outre le Cherokee 2014 que nous traitons ici, cette plateforme «compacte allongée» doit servir dès 2015 aux remplaçantes de l'Alfa 159 (Giulia?), de la Chrysler 200 et au premier SUV Alfa Romeo.

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