Essai détaillé / Jeep Cherokee 2.8 CRD

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A nouveau Cherokee, nouveau Diesel. Or, pour son premier anniversaire, «l'Indien» double la mise avec un 2.8 CRD, plus puissant, automatique, mieux équipé. Et à peine plus cher. Que du bonheur?...

En un an, la gamme Cherokee s'est étoffée. En essence, le 4 cylindres 2.4 de 147 ch était vite venu constituer le modèle d'attaque, en dessous du 3.7V6 211 ch uniquement automatique et Limited. Désormais, il en va de même chez les Diesel, avec ce 2.8 qui vient au contraire coiffer le 2.5. A peine plus puissant, il apporte pourtant la vigueur qui manque au «petit» à bas régime, lorsque le réducteur n'est pas enclenché. Il vient avec une boîte automatique – enfin – et une transmission 4x4 permanente. Le tout avec une finition supérieure et des équipements supplémentaires, moyennant un supplément modique. Ce qui le rend bien plus compétitif!

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