Essai détaillé / Jeep Patriot 2.0 CRD

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Ce n'est pas parce que Jeep a l'aura d'un pontife du 4x4 qu'emprunter les sentiers battus par les généralistes lui vaut un parcours gagné d'avance... Deux ans après ses débuts, le Patriot reçoit les améliorations qui devraient en faire un challenger crédi

Le Jeep Patriot (et le Compass, forcément) comptait parmi les rares SUV occidentaux capables de rivaliser avec les coréens (Kia Sportage, Hyundai Tucson) sur l'aspect prix et équipement d'origine. Il lui (leur) manquait la qualité de finition et l'isolation phonique. C'est chose faite. Ajoutons le style, le caractère et, last but not least, une frugalité inégalée en gazole. Ces arguments suffisent à en faire un (des) acteur(s) incontournable(s) de son (leur) segment.

  • Suspension très confortable
  • Diesel Volkswagen performant et sobre
  • Personnalité très typée et sympathique
  • Equipement correct, prix attrayant
  • Habitacle spacieux et pratique
  • Boîte 6 et transmission intégrale
  • Confort de la banquette assez quelconque
  • Volume et modularité du coffre quelconques
  • Soin et tolérance des accostages extérieurs
  • Bouchon de carburant à clé fastidieux
  • Pare-soleil beaucoup trop courts...
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.20/20