Essai détaillé / Jeep Renegade 1.0 GSE : le petit cube funky

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Après avoir boosté les ventes de Jeep avec son look funky néorétro, il est temps pour le Renegade de se refaire une beauté avec une esthétique plus mature, une connectivité étendue et, surtout, un moulin à 3 cylindres. Le petit américain marche-t-il aussi bien sur 3 pattes?

L’époque à laquelle Jeep était sur une voie de garage en Europe tient aujourd’hui de la réminiscence. En un peu plus de 5 ans, le constructeur américain a vu ses ventes sextupler, pour atteindre près de 2 millions de véhicules par an sur le marché d’Europe, Moyen-Orient et Afrique. Certes, l’engouement actuel pour les SUV a donné un coup de pouce à Jeep, mais le succès Européen tient majoritairement à un modèle: le Renegade. C’est simple: depuis son lancement en 2014, les ventes ont littéralement décollé. Cette année, Jeep perfectionne sa poule aux œufs d’or avec un ravalement de façade, une mise à jour intérieure et, plus encore, une nouvelle génération de moteurs à essence.

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