Essai détaillé / Jeep Renegade e-Hybrid: Petite mais costaude

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Même les petites choses peuvent faire la différence. Nous ne faisons pas allusion à la taille de la Jeep Renegade, mais bien à l’hybridation légère qui seconde son nouveau moteur 1,5 litre turbo à essence. Texte: Steven Appelmans | Photos: Dennis Noten

Comme tout le secteur, Jeep doit aussi abaisser les émissions de CO2 de sa flotte. Et donc, le constructeur américain de 4x4 devra commercialiser des VE. Le premier est attendu en 2023. Et le Wrangler 100% électrique suivra rapidement. En attendant, le salut doit venir des hybrides rechargeables, reconnaissables à leur label 4xe. Hélas, ce type de motorisation n’est pas à la portée de toutes les bourses. C’est là qu’intervient le e-Hybrid. Une motorisation permettant au tout nouveau 1.5 turbo à essence, associé à un alterno-démarreur et à une batterie de 48 V, d’abaisser la consommation et donc les émissions. Et sans que ça coûte un bras.

  • Suspension efficace
  • Accès aisé à l’arrière
  • Savoureux clins d’œil de design
  • Plus-value restreinte du e-Hybrid
  • Prix de base élevé
  • Manque de raffinement du propulseur
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