Essai détaillé / Kia Ceed 1.0 T-GDi : vraiment européenne

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Délestée désormais de son apostrophe, la Ceed est, selon Kia, son modèle le plus européen. Pour le souligner, le constructeur s’est essentiellement penché sur le comportement routier de cette 3e génération. De quoi rapprocher encore un peu plus la Ceed de ses rivales européennes.

La Kia Cee’d est apparue en 2006. Depuis, 1,28 million d’exemplaires en ont été vendus, équitablement répartis à quelques centaines d’unités près entre les deux générations précédentes. «Ceed», comme il faut désormais l’écrire, signifie Community of Europe with European Design. La marque entend ainsi souligner que le modèle a été dessiné, élaboré et construit en Europe, et sur mesure pour le consommateur européen, naturellement. Ce client très exigeant, les Coréens veulent le conquérir avec cette 3e génération, qui se distingue par un design contemporain, une finition de meilleure qualité et, surtout, un comportement plus dynamique. Grâce à Hyundai, Kia a déjà montré ces dernières années qu’il n’avait plus de leçon à recevoir de la majorité des marques sur le plan des moteurs. Et il a rattrapé à vitesse supersonique son retard en matière de finition et de choix des matériaux. Ce qui lui manquait encore, c’était cette étincelle de plaisir de conduire par laquelle les marques européennes font la différence. Reste à voir si ce retard sera facile à combler…

  • Moteur volontaire
  • Comportement sain
  • Direction agréable
  • Habitacle pratique
  • Commandes faciles
  • Soiffarde
  • Bruits de vent et de roulement
  • Suspension assez raide
  • Soutien des sièges avant
  • Habitacle sombre
  • Pas de vraie version de base
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