Essai détaillé / Kia Ceed SW PHEV : Break hybride rechargeable abordable

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Figurant déjà parmi les bons élèves en matière d’électrification, Kia élargit sa gamme de modèles hybrides rechargeables avec une double offre: un très «tendance» crossover, le XCeed PHEV, et un plus classique break, la Ceed Sportswagon PHEV, que nous avons passée au crible de l’essai détaillé.

La Ceed est née en 2006. A l’époque, cela s’écrivait Cee’d. C’était original, cette apostrophe en avant-dernière position, du moins jusqu’à ce qu’un cerveau du marketing réalise que «CEED» pouvait être considéré comme l’acronyme de Community of Europe with European Design. On se demande toujours si cette trouvaille lui a permis d’être élu «employé du mois»… Bref, la Ceed qui nous occupe ici est donc un modèle de troisième génération (2018), présenté dans sa variante hybride rechargeable à l’occasion du salon de Bruxelles de cette année et représentant chez Kia la première incursion d’une mécanique électrifiée dans le segment des compactes. Comme ses prédécesseurs, ce modèle a été conçu, développé et mis au point à Francfort et est produit dans l’usine de Žilina, en Slovaquie.

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