Essai détaillé / Kia Niro : Hybride raisonnable

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A mi-chemin entre le SUV et le break, le Kia Niro utilise une nouvelle plateforme conçue dès l’origine pour intégrer un ensemble spécifique de technologies écologiques et de groupes motopropulseurs de dernière génération. Tout un programme… qui ne fait que commencer!

Avec sa propulsion hybride, le Niro est censé aider Kia à réaliser son ambition de devenir numéro un sur le marché des véhicules à faible taux d’émissions d’ici 2020. Pour ce faire, il sera secondé au cours des 5 prochaines années par une gamme de véhicules écologiques qui passera de 4 à 11 modèles, dont sans doute des variantes hybride rechargeable et électrique du Niro, partant du principe que ce dernier partage ses dessous avec l’Ioniq pour laquelle cette triple existence est déjà officielle.

Le moins qu’on puisse dire en matière de motorisation hybride, c’est que le marché est, sinon mûr, du moins très réceptif. En Belgique, de 2010 à 2015, le nombre d’hybrides (toutes architectures confondues) est passé de 3.326 à 9.384 unités. Une belle progression, mais qui ne représente encore que 1,9 % du parc roulant. C’est dire s’il reste de la marge. Dans le top 5 des modèles se vendant le mieux, on trouve pas moins de 3 Toyota (l’Auris et la Yaris occupent les 2 premières places, la Prius+ est 5e), une Porsche Cayenne en 3e place et une Lexus NX en 4e position.

  • Rapport prix/équipement
  • Consommation intéressante
  • Mécanique très silencieuse
  • Comportement très sécurisant
  • 7 ans de garantie
  • Rythme des entretiens
  • Volume du coffre moyen
  • Absence de hayon motorisé
  • Roues de 18” pénalisantes (consommation/CO2)
  • Bruits de roulement
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