Essai détaillé / Kia Venga 1.4 CRDi

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

A mi-chemin entre polyvalente classique et monospace, la Kia Venga a été conçue par et pour des Européens. Un produit relativement discret, mais, on le verra, bourré de qualités, et pas des moindres ! A découvrir...

Faute de bénéficier d'une image de marque comparable à celle des constructeurs européens, les Coréens de Kia développent leurs voitures en mettant l'accent sur une qualité essentielle: la rationalité. Loin d'avoir été pensée comme un objet de mode jouant avant tout la carte du design, cette Venga est bourrée de qualités. Au volant, outre des aptitudes étonnantes en conduite «active », le sentiment qui prédomine, c'est la douceur. Douceur du moteur, de la boîte, de l'embrayage et de la direction. Difficile, aussi, de rester indifférent à son excellent rapport habitabilité/encombrement, à son coffre logeable et modulable, ou encore à son rapport prix/équipement. N'oublions pas non plus la garantie de 7 ans. Bref, une voiture remarquablement fonctionnelle et réfléchie. Des défauts? Parlons plutôt de regret, celui de la voir échouer à 2 g/km de CO2 de la prime gouvernementale de 3%. Caramba!

  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Dotation de série (ESP de série)
  • Volume du coffre/modularité
  • Accord moteur/boîte (6 rapports)
  • Comportement routier 7 ans de garantie
  • Visibilité de trois quarts avant
  • Suspension un peu trop ferme
  • Qualité des matériaux (mais finition OK)
  • Instrumentation limitée
  • 2g/kmdeCO2 detrop!
  • Capteur de pluie indisponible
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.79/20