Essai détaillé / Lada Priora Break 1.6 16v

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La Priora n'est pas encore la familiale russe du renouveau de Lada comme l'est la Kalina dans un segment inférieur. En fait, il s'agit d'une version revue et corrigée des 110-111-112 des années 90.

Lada a eu raison trop tôt! A l’époque des 1200, 1300, 1500, 1600, des série 21 et autres Samara (sans oublier cette véritable légende qu’est la Niva, âgée de 34 ans et toujours au catalogue en version Euro 5), la voiture low cost n’était pas encore à la mode, mais plutôt victime des quolibets de ceux qui préféraient s’endetter 4 ou 5 ans pour «rouler comme tout le monde». Les choses devraient cependant changer, surtout depuis qu’AvtoVAZ (nom officiel de l’entreprise produisant les Lada) a signé un accord de coopération avec Renault.

Après avoir injecté 1 milliard de dollars en février 2008 pour acquérir 25% du capital de l’entreprise russe, le constructeur français investira d’ici 2012 l’équivalent de 240 millions d’euros! Cet apport devrait contribuer au financement des investissements permettant la fabrication de nouveaux modèles développés à partir de la plate-forme B0 de la Dacia Logan. Au dernier salon de Moscou, fin août 2010, AvtoVAZ et Renault ont ainsi présenté la Lada «Projet R90», qui n’est autre qu’une Logan MCV rebadgée et dont la production doit débuter à Togliatti en mars 2012.

  • Tarif de l’Est!
  • Rapport prix/équipement de série
  • Caractère volontaire du moteur
  • 3 ans de garantie
  • Véritable feeling de conduite
  • Suspension efficace
  • Conception datée
  • Direction trop démultipliée
  • Commande de boîte floue
  • Petit réservoir
  • A-coups du moteur
  • Sifflements aérodynamiques
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 13.14/20