Essai détaillé / Lamborghini Huracan LP 610-4 Spyder : à ciel ouvert

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L’Huracan est promise à un succès jamais atteint dans la descendance Lamborghini. Mais la tauromachie n’a réellement commencé que depuis l’entrée du Spyder dans l’arène. Ferrari, McLaren et consorts n’avaient qu’à bien se tenir… Place au spectacle !

Il semble clair chez Lamborghini que l’Huracan se présente comme un succès qui fera vraisemblablement d’elle le modèle le plus vendu de l’histoire de la marque et c’est sans doute dans l’attente de cette confirmation que la marque rechigne à communiquer les premiers chiffres de diffusion. Mais si le coupé est déjà une véritable success-story, la carrière du modèle devrait se voir boostée par l’apparition du Spyder dont certains marchés très porteurs sont aussi très friands. D’ailleurs, Lamborghini estime qu’à terme, la version découvrable devrait représenter 65% des ventes du modèle. Une variante éminemment stratégique donc, qui repose sur des fondamentaux connus et appréciés : moteur V10 atmo, transmission intégrale, petite capote souple et donc légère. Allez, c’est parti : moteur !

  • Sonorité du V10 envoûtante
  • Accord moteur/boite
  • Ligne somptueuse
  • Chaine de traction efficace
  • Homogénéité tous styles
  • Soubassement vulnérable
  • Jantes vulnérables
  • Capacité de chargement
  • Visibilité périphérique
  • Consommation et fiscalité
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