Essai détaillé / Lexus CT 200h

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Comme la plupart des marques de prestige, Lexus veut sa part du gâteau dans le segment des familiales moyennes. L'arme secrète de la filiale de luxe de Toyota ? Une berline 5 portes hybride, la CT 200h.

La technologie hybride étant déjà disponible au sein du groupe avec les Prius III et Auris HSD, il était plus simple de récupérer cette dernière que de développer une nouvelle chaîne cinématique à propulsion ou à 4 roues motrices. Comme ses deux demi-soeurs, la CT 200h est une «simple» traction, mais comme elle vise un tout autre public, plus sportif et plus sensible au luxe, de nombreuses différences sont néanmoins à signaler. À commencer par ce qui concerne le châssis. Outre sa structure particulièrement rigide, la CT 200h ne se contente pas de l'essieu de torsion des Prius et Auris, mais s'adjoint les services d'un essieu multibras à doubles triangles et bras longitudinaux.

  • Rapport perfs/conso
  • Comportement sportif et plaisant
  • Grand confort des sièges avant
  • Bonnes reprises
  • Finition de grande qualité
  • Écoprime fédérale maximu(15%)
  • Suspension assez raide avec les jantes de 17"
  • Visibilité de trois quarts arrière
  • Effet «moulin à café» encore perceptible
  • Chiffres d'accélération un peu en recul
  • Pas homologuée pour tracter
  • Politique d'options pour le moins étrange
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Avis Rédaction 15.00/20