Essai détaillé / Lexus IS 220d & IS 250

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Avec la nouvelle IS, Lexus se (re)lance à l'assaut du marché des berlines compactes de haut de gamme, non sans dissimuler ses ambitions sur le marché européen, puisque, aux côtés de la 250 à essence, existe désormais un modèle Diesel 220d.

Depuis que nous avions découvert la nouvelle Lexus IS au salon de Genève, elle nourrissait en nous de grandes attentes. Or elle ne les a pas toutes rencontrées. Certes, la voiture est belle, roule bien, est particulièrement bien finie et équipée et propose un excellent moteur à essence, surtout lorsqu'il est accouplé à la boîte automatique. Cela étant, elle est moins spacieuse que nous ne l'espérions, ne présente qu'un petit coffre, de surcroît peu accessible, mais surtout, son Diesel d'origine Toyota déçoit, tant par ses performances que par sa consommation. Visiblement, Lexus s'en sort beaucoup mieux lorsqu'il est question d'hybridation essence-électricité. En attendant, cela ne fait aucun doute, la meilleure des IS est la 250 à boîte automatique!

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