Essai détaillé / Lexus NX 200t

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Le Lexus NX se fond dans le segment des SUV compacts «premium» et étrenne un 2 litres 4 cylindres suralimenté de 238 ch. Une mécanique appelée à se répandre.

Après avoir fait œuvre de pionnier dans le segment des SUV, d’abord avec le gros LX en 1996 et le plus compact RX en 1998, Lexus a mis du temps à renouveler son offre dans un segment qui s’est entre-temps étoffé, surtout vers le bas avec l’émergence des «compacts», devenus synonymes de poule aux œufs d’or pour les constructeurs présents. Cette absence est aujourd’hui comblée par le plus petit NX, dans la perspective de mieux percer que son grand frère RX en venant se frotter aux Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLK et autres Volvo XC60.

  • Ligne originale, présentation
  • Qualité de fabrication
  • Equipement complet
  • Confort de marche et insonorisation
  • Moteur volontaire
  • Consommation élevée, absence de S&S
  • Attaque des freins timide
  • Ergonomie compliquée (trackpad)
  • Hayon motorisé énervant, coffre étriqué
  • Comportement pataud
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Avis Rédaction 13.77/20