Essai détaillé / Lexus NX 450+: Pourquoi si tard?

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Lexus a largement pris son temps avant de proposer une variante rechargeable de son excellent système hybride. La version PHEV du tout nouveau NX pourra-t-elle encore trouver une place sur le marché, malgré une arrivée tardive sur la scène européenne? Texte: Ken Divjak | Photos: Jeroen Peeters

Ne tournons pas autour du pot: la majorité des hybrides rechargeables en Belgique appartiennent à des assujettis à la TVA. Ce qui veut dire que les importateurs doivent chercher leurs clients pour ce type de voiture principalement parmi les entreprises, car celles-ci bénéficient pour l’instant d’un régime fiscal favorable à l’achat d’un modèle hybride rechargeable. Cela changera toutefois à la fin de l’année, car seuls les PHEV commandés avant le 1er janvier 2023 continueront à être 100% déductibles. Si la date de commande est comprise entre le 1er janvier 2023 et le 1er juillet 2023, la déductibilité fiscale des frais de carburant sera déjà réduite de 50%. Et si la date de commande est postérieure au 1er juillet 2023, la déductibilité du coût total du véhicule diminuera également d’un quart chaque année à partir de 2025. Autrement dit, le succès des hybrides rechargeables dans notre pays ne sera pas éternel. Le NX 450h+ n’arrive-t-il donc pas bien tard?

  • Ensemble propulseur intelligent
  • Tenue de route saine
  • Dotation sécuritaire très complète
  • Pas donné…
  • Quelques lacunes d’ergonomie
  • Il arrive bien tard!
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Avis Rédaction NC
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