Essai détaillé / Lexus RX 450h

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Lexus lance la nouvelle gamme RX en focalisant sa communication sur le 450h. C'est que les arguments de l'héritier du premier SUV full hybrid se sont étayés, au point de mettre à mal la suprématie du Diesel dans ce segment de marché.

La question tarte à la crème qui vient à chaque renouvellement d'un modèle Lexus - «A quand un Diesel?» - ne tombe plus du tout à propos ici. Pourquoi? Ben, simplement parce que le RX 450h en est le parfait substitut. Il consomme moins d'essence que ses homologues automatiques à moteur turbo Diesel ne brûlent de gazole, au point de résorber plus que la différence de prix entre les deux carburants. Il accélère plus fort et leur montre l'exemple pour tout ce qui touche le raffinement mécanique. L'écologie aussi. Le savoir-vivre, même, puisqu'il ne pue pas, lui! Reste la masse freinée attelable en remorque, bien moins importante dans le cas de notre Lexus (2.000 kg) que chez ses rivaux (jusqu'à 3.500 kg). Consolons-nous en pensant que c'est déjà pas mal pour un full-hybrid, surtout quand on sait qu'une Prius ne peut rien tracter.

  • Bilan de conso plus que probant
  • Silence et confort
  • Performances de tout bon niveau
  • Plus rigoureux et sympa à conduire
  • Banquette AR 40/20/40 coulissante
  • Equipement, qualité et finition au top
  • Déductible à 75% en «société»
  • Moins individualisable qu’un Q7, X5...
  • Vrai SUV pour le poids (2.200 kg)
  • Faux SUV pour l’aptitude tout chemin
  • Présentation un peu «bling-bling»
  • Intérieur clair très salissant
  • Full hybride-full taxes (c’est injuste!)
  • Pas d’«écoprime» pour le particulier
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Avis Rédaction 17.02/20