Essai détaillé / Lotus Evora

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Avec l'Evora, Lotus vise un public moins pur et dur que celui des Elise et Exige, non sans tenter de venir chasser sur les terres de la Porsche Cayman. On vous emmène ?

Avec l'Evora, Lotus s'éloigne quelque peu de son fonds de commerce principal: la petite sportive légère. Avec raison? Si l'Evora se positionne au niveau d'une Porsche Cayman S par le prix, pour ce qui est des performances, elle se situe plutôt à hauteur d'une Cayman «normale», plus polyvalente au quotidien et facturée 10.000 € de moins. Cela dit, sa conduite, même si elle est entachée de plusieurs gros défauts (moteur assez peu démonstratif, commande de boîte indigne d'une sportive) est un vrai régal grâce à un châssis (direction et frein compris) d'une efficacité diabolique. Enfin, et c'est certainement ce qui la distingue le plus de sa rivale allemande, l'Evora est autrement plus exclusive. Mais à quel prix!

  • Châssis fantastique, conception originale
  • Direction précise et communicative
  • Freinage puissant et endurant
  • Consommation maîtrisée
  • Esthétique réussie
  • Voiture exclusive
  • Commande de boîte à revoir
  • Plus lourde qu’une Cayman (en acier)!
  • Moteur peu démonstratif
  • Rapport prix/performances
  • Politique d’équipement ruineuse
  • Fausse 2+2, finition aléatoire
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Avis Rédaction 12.68/20