Essai détaillé / LYNK & CO 01 Plug-in Hybrid : Une Volvo en ombre chinoise

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Bâti sur un squelette Volvo mais produit dans l’Empire du Milieu, le SUV Lynk & Co est un engin métissé, qui veut associer le bien-être suédois et les bas tarifs chinois. Il prône aussi une nouvelle culture automobile, axée sur l’utilisation plutôt que la possession.

C’est fin 2016 qu’est née la marque Lynk & Co. Elle a été créée par le groupe chinois Geely (qui détient 70% des parts de Lynk & Co) et Volvo (également membre du groupe Geely et qui détient 30% des actions de Lynk & Co). La marque, fondée sur le savoir-faire technique de Volvo, est censée révolutionner le monde automobile, en se passant de concessionnaires (mais en se basant sur le réseau Volvo pour les entretiens) et en prônant une formule de location tout compris à prix imbattable. Le contrat permettra aussi de sous-louer la voiture, via un service d’autopartage avec des tiers.

L’arrivée de Lynk & Co en Europe a été quelque peu retardée, mais maintenant ça y est: les premières voitures ont débarqué cette année en masse sur nos côtes, à Zeebruges, sortant du ventre des bateaux venus de Chine, pour partir à l’assaut de notre continent. Sous son nom exotique, ce SUV cache un squelette et un propulseur hybride plug-in connus, piqués à la Volvo XC40. Une version hybride «autorechargeable» est également proposée.

  • Rapport prix/équipement/prestations concurrentiel
  • Formule de location très, très intéressante!
  • Habitacle moderne et convivial
  • Consommation d’essence batterie vide
  • Débrouille nécessaire car pas de réseau classique (vente en ligne)
  • Chargeur interne peu puissant (monophasé de 3,3 kW)
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Avis Rédaction NC
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