Essai détaillé / Mazda 3 1.6 CDVi & 2.2 CDVi 150

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Sans changer radicalement de forme, la seconde génération de Mazda 3 double dorénavant une excellente partie dynamique de vraies qualités de confort.

Non contente d'offrir aujourd'hui une vraie personnalité esthétique, la 3 est parvenue à pérenniser les qualités routières de sa devancière tout en résolvant l'un de ses défauts majeurs, le confort acoustique. En cela, elle possède aujourd'hui toutes les qualités requises pour faire jeu égal avec les meilleures représentantes européennes de la catégorie, notamment dans ses versions Diesel, qui laissent le choix entre l'économie d'utilisation (1.6) et un agrément d'utilisation de haute volée (2.2).

  • Moteur volontaire
  • Consommation intéressante
  • Comportement plaisant, précision
  • Insonorisation réussie
  • Position de conduite
  • Sécurité active et passive (ESP de série)
  • Rapport prix/prestations intéressant
  • 4 cylindres creux sous 1800 tr/min
  • Boîte manuelle 5 seulement
  • Ergonomie diffuse
  • Volume du coffre quelconque
  • Espaces de rangement comptés
  • Amplitude limitée des appuie-tête AR
  • Voiture encombrante en ville
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.58/20